Ingénieur Docteur R&D en électronique

Descriptif du poste

Dans le cadre de notre activité de Conception et réalisation d’instrumentations électroniques de mesure innovantes et connectées, nous recherchons un INGENIEUR R&D qui sera en mesure de prendre rapidement la Direction scientifique.

L’ADN de notre structure se retrouve tout particulièrement dans le savoir-faire pointu en instrumentations électroniques de Mesures innovantes, intelligentes et connectées.

Rattaché au Directeur Général de la structure, vous avez pour activités clés la conception de tout ou partie d’instruments électroniques associant plusieurs techniques ; vous suivez et coordonnez le développement jusqu’à la mise en fonction.

Vous assurez des relations externes de manière à définir, orienter, développer et initier des contrats et des partenariats ; saurez apporter des réponses pertinentes aux appels d’offres.

Actuellement national, des développements sont prévus vers la communauté européenne et le rayonnement deviendra rapidement mondial.

Rythmes fluctuants mais des périodes d’intenses activités sont à prévoir.

Profil recherché

De formation Docteur / Thèse en Sciences – emploi en 1er CDI idéal – vous possédez des connaissances approfondies de l’électronique analogique et digitale et des méthodes de conception (métrologie, analyse fonctionnelle…)

Connaissances générales : Physique – Techniques de l’Ingénieur – Règles et méthodes de l’assurance qualité – Instrumentation

Pour réussir à ce poste, il est nécessaire de savoir : –  rédigez un cahier des charges techniques -mettre en œuvre des R&D pour réaliser l’objectif défini – utiliser les outils de simulations – définir et réaliser les expérimentations –  animer des conseils scientifiques et de vidéoconférences.

Compétences indispensables : Passion pour l’entrepreneuriat, notamment dans une startup tournée vers l’innovation, l’électronique, la métrologie et les instrumentations connectées ; enthousiasme pour l’électronique et les nouvelles technologies ; très bonne écoute dans le respect de ses collègues.

Maitrise impérative de l’ANGLAIS

Vous collaborez dans un secteur d’activités pionnières, ambiance Start-Up avec une gouvernance centrée sur l’halocratie.

Des avantages de type intéressement et Stock-options sont à discuter. Le mode et le montant de la rémunération sont à définir fonction du profil et de l’implication apportée pour le développement de la société.